Les événements

30 juin 2024
CinéMarmôt : Non-Non dans l'espace

 

DIM 30.06 à 16h -  CinéMarmôt 

Non-Non dans l'espace > Drame, Famille de Wassim Boutaleb Joutei / France, Belgique / 2024 / 0h52 min 

Programme de deux courts métrages :

Non-Non rétrécit (2019, 26') :  Pauvre Non-Non ! Il pensait que cette journée allait être comme toutes les autres, avec un bon pique-nique et une grosse sieste dans sa chaise longue si confortable… Mais tout bascule à cause d’un coup de vent et d’un paquet de chips coincé dans un arbre immense. Grocroc sort la grosse artillerie : une machine à rétrécir. Et c’est alors que Non-Non passe malencontreusement devant le rayon laser rétrécissant… et devient riquiqui comme une fourmi !

Non-Non dans l’espace (2022, 26') :  3… 2… 1… 0! Fin du compte à rebours, c’est l’heure d’aller planter le drapeau de Sous-Bois-Les-Bains sur la lune! Dans un nuage de fumée et d’étincelles, la fusée de Grocroc quitte l’orbite terrestre. En apesanteur dans l’espace, Non-Non, Magaïveur et les copains ont à peine le temps d’admirer le paysage qu’une pluie de météorites les fait dévier de leur trajectoire initiale et les envoie directement... sur une planète inconnue ! La rencontre avec Croâk, un petit homme vert, va transformer cette épopée spatiale en histoire d’amitié interplanétaire!

Goûter offert et atelier cinéma d’animation après la séance ! 

 

 
Lire la suite
30 juin 2024
Cut/CULTE : Robocop / Blade Runner

Cut/CULTE DIM 30.06 à 18h et 20h30

“Super Flic = SF”

18h : Robocop > Science Fiction de Paul Verhoeven / U.S.A./ 1988 / 1h43 // Avec Peter Weller, Nancy Allen, Dan O'Herlihy

A Détroit, gangrené par le crime organisé, l'officier de police James Murphy est laissé pour mort après une fusillade. Il devient alors le parfait cobaye pour la création d'une nouvelle arme, un policier hybride mi-homme, mi-robot.

 

20h : Entre les 2 films, on en discute dans la salle et autour du bar ! 

 

20h30 : Blade Runner > Science Fiction de Ridley Scott / U.S.A./ 1982 / 1h57  // Avec Harrison Ford, Rutger Hauer, Sean Young

Dans les dernières années du 20ème siècle, des milliers d'hommes et de femmes partent à la conquête de l'espace, fuyant les mégalopoles devenues insalubres. Sur les colonies, une nouvelle race d'esclaves voit le jour : les répliquants, des androïdes que rien ne peut distinguer de l'être humain. Los Angeles, 2019. Après avoir massacré un équipage et pris le contrôle d'un vaisseau, les répliquants de type Nexus 6, le modèle le plus perfectionné, sont désormais déclarés "hors la loi". Quatre d'entre eux parviennent cependant à s'échapper et à s'introduire dans Los Angeles. Un agent d'une unité spéciale, un blade-runner, est chargé de les éliminer. Selon la terminologie officielle, on ne parle pas d'exécution, mais de retrait...

 
Lire la suite
30 juin 2024
La fête du cinéma du 30 Juin au 03 Juillet

LA FETE DU CINEMA DU 30.06 AU 03.07

Rendez-vous incontournable de l’année cinématographique, La Fête du Cinéma offre à tous les spectateurs l’occasion de vivre toutes les émotions du grand écran.

Un tarif unique de 5 € la séance pour profiter pendant 4 jours de la variété des films à l’affiche !

Lire la suite
07 juil 2024
AVANT PREMIÈRE : Moi, moche et méchant 4

AVANT PREMIÈRE DIM 07.07 à 16h

 

16h : Moi, moche et méchant 4 > Animation, Action de Patrick Delage et Chris Renaud / U.S.A./ 2024 / 1h34 //

Pour la première fois en sept ans, Gru, le super méchant le plus populaire du monde, devenu super agent de l'Agence Vigilance de Lynx, revient dans un nouveau chapitre aussi hilarant que chaotique de la célébrissime saga d’illumination : MOI, MOCHE ET MÉCHANT 4.

Gru, Lucy et les filles, Margo, Edith et Agnès accueillent le petit dernier de la famille, Gru Junior, qui semble n’avoir qu’une passion : faire tourner son père en bourrique. Mais Gru est confronté à un nouvel ennemi Maxime Le Mal qui, avec l’aide de sa petite amie, la fatale Valentina, va obliger toute la famille à fuir.

> Goûter offert avant la séance ! 

Lire la suite
11 juil 2024
Soirée spéciale Brésil !

Soirée spéciale Brésil ! Apéro - Concert - Documentaire  /  jeu 11.07 à 19h

Avec le soutien de Cinephilae l'Association des Cinéma Art & Essai dans le Grand Sud-Ouest

Lucas Madi > 19h Concert gratuit et apéro Sur le parvis de La Muse             

Avec une guitare 7 cordes et voix, Lucas Madi nous fait découvrir ou redécouvrir les musiques populaires du Brésil qu'il a arrangées avec soins. Son répertoire se promène entre bossa nova, samba, jazz brésilien, forro, ijexa, frevo et maracatu.

 

Saravah > 20h30: Documentaire de Pierre Barouh / Brésil / 2024 / 1h00 // Avec Pierre Barouh, Maria Bethânia, Baden Powell

Hiver 1969. Pierre Barouh retrouve son ami Baden Powell à Rio de Janeiro. Ensemble ils se promènent dans la baie à la rencontre des pères du Samba, João da Baiana, Pixinguinha et de leurs disciples, Maria Bethania, Paulinho da Viola, afin de témoigner de la vitalité de la culture carioca sous l’étau de la dictature militaire.

 

Lire la suite