Les événements

26 sep 2020
AVANT-PREMIÈRE

26 SEPTEMBRE_AVANT-PREMIÈRE DU FILM JOSEP de Aurel

Cet évènement est proposé dans le cadre d'un partenariat avec l'ISCID - Institut Supérieur Couleur Image Design 

17H Projection des courts métrages de fin d’étude des étudiants en MASTER MoDCA (Motion Design et Cinéma d'Animation)

LE VENDREDI 25 SEPTEMBRE DE 9H À 18H VOUS POURREZ ASSISTER AUX SOUTENANCES DES ÉTUDIANTS EN MASTER MoDCA QUI SE DÉROULERONT À LA MUSE.

18H30 JOSEP de AUREL France, Espagne / 2020 / 1h20. Animation. 
 Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020

Février 1939. Submergé par le flot de Républicains fuyant la dictature franquiste, le gouvernement français les parque dans des camps. Deux hommes séparés par les barbelés vont se lier d’amitié. L’un est gendarme, l’autre est dessinateur. De Barcelone à New York, l'histoire vraie de Josep Bartolí, combattant antifranquiste et artiste d'exception.Un récit puissant qui restitue l’ambiance de l’Amérique de l’après 1929, celle de Mark Twain ou de Steinbeck, sur fond de blues, de prohibition et de racisme.

lien vers la page distributeur du film ici

20H15 possibilité de restaurattion sur place 

21H15 Projection Performance

RÉCIT D'UNE VILLE_10 min_Performance audio-visuelle
 
Réalisation : Azilis Marausse
composition sonore : Opasse
 
Dans un face à face, la réalisatrice et le compositeur imaginent le récit d'une ville détruite par des oiseaux, puis reconstruite peu à peu en une ville ultra-moderne. Une performance entre cinéma d'animation et spectacle créé en temps réel. 
 
Opasse est le fondateur du collectif NVNA implanté à Rennes depuis 2014 et regroupant près de 15 membres de compositeurs et d'artistes autodidactes. Influencé par la musique électronique, le métal, l'ambient, la noise et l'IDM, la musique d'Opasse est un mélange de bruits, de sons électroniques et instrumentals. Notre volonté de collaborer avec les milieux artistiques les plus variés nous a poussés à travailler ensemble, créant ainsi une harmonie entre musique bruitiste et cinéma d'animation traditionnel.

 

 

Lire la suite