Les événements

16 nov 2019
PRÉAMBULE LETTRES D'AUTOMNE

PRÉAMBULE LETTRES D’AUTOMNE  Samedi 16 Nov

Soirée organisée dans le cadre du festival Lettres d'Automne 

En partenariat avec l'association Confluences

[18h30] L’HOMME QUI RÉTRÉCIT   Science fiction, Drame  de Jack ARNOLD. Etats-Unis / 1957 /1h 21. 

Avec Grant Williams, Randy Stuart, Paul Langton. 

A la suite d'une contamination radioactive, un homme voit avec effarement son corps diminuer de taille. A tel point qu'il devient la proie d'un chat puis d'une araignée. Courageusement, il part à la découverte de son univers.

[21H] LA CORDILLÈRE DES SONGES  Documentaire de Patricio Guzmán. France, Chili/2019/1h 25.

“Au Chili, quand le soleil se lève, il a dû gravir des collines, des parois, des sommets avant d’atteindre la dernière pierre des Andes. Dans mon pays, la cordillère est partout mais pour les Chiliens, c’est une terre inconnue. Après être allé au nord pour Nostalgie de la lumière et au sud pour Le bouton de nacre, j’ai voulu filmer de près cette immense colonne vertébrale pour en dévoiler les mystères, révélateurs puissants de l'histoire passée et récente du Chili.” Patricio Guzmán

Petite restauration avec La Coulée Douce entre les deux séances. (réservation conseillée au 0563634474)

Lire la suite
22 nov 2019
MIGRANT'SCÈNE

Soirée organisée dans le cadre du Festival Migrant'Scène, en partenariat avec la CiMADE https://www.lacimade.org/festival-migrantscene-2019/

[18h30] ON A BEAU TUER LES HIRONDELLES  Documentaire d’Anne Jochum. 2018 / 52 min. (Plein Tarif 5,5€, Tarif Adhérent Eidos 5€)

Khairollah, orphelin, a pris seul la décision de quitter l’Afghanistan à 11 ans, contraint de laisser derrière lui son petit frère, trop jeune pour le suivre. Au bout de 4 ans d’exil et d’errance, il arrive en Haute-Savoie. Après avoir entendu son histoire, de jeunes élèves du lycée agricole de Poisy s’indignent. Impossible pour eux de ne rien faire et de passer à autre chose. Ils décident alors d’écrire un livre sur le parcours de Khairollah. Nous assistons alors à la naissance de l’engagement de ces jeunes dans une aventure civique et solidaire. 

Repas proposé par la CIMADE entre le film et le spectacle.

[20h30] Spectacle “d’improvisation et interactif” par  le Théâtre du Baroud https://www.theatredubaroud.fr/

"POUR TOUT BAGAGE", THÉÂTRE D'IMPROVISATION À PARTIR D'OBJETS PORTÉS PAR LE PUBLIC.

Chaque spectateur est invité à apporter un objet qu'il emporterait s'il devait fuir son pays ou qu'il imagine qu'un demandeur d'asile emporte "pour tout bagage".

C'est aux comédiens d’imaginer le reste en découvrant boîtes à souvenirs ou baluchons de candidats à une vie meilleure.

 

Lire la suite